Questions / Réponses (FAQ)

Questions / Réponses (FAQ)

FAQ sur l'outil

  • Je viens d'arriver et je ne sais pas comment faire ? Premier réflexe : consultez le volet de gauche (ne nécessite pas de connexion). Plusieurs pages d'aide sont disponibles. Une présentation de l'interface pour les joueurs est également disponible sur cette page.
  • J'ai bien suivi toutes les étapes de configuration de base (cf cette page) mais tout ne fonctionne pas correctement ! 2 erreurs fréquentes : le login de ed:tfm est votre nom de CMDR en jeu. Vérifiez aussi que vous avez bien entré la clé API de EDSM pour que les 2 outils communiquent.
  • Est-ce que cet outil est réservé aux joueurs PC ? Oui car pour le moment seuls eux peuvent récupérer leurs logs (automatiquement avec EDMC ou manuellement).
  • Quel est le login pour se connecter ed:tfm ? le login de ed:tfm est votre nom de CMDR en jeu.
  • Est-ce que je suis obligé d'utiliser EDMC ? Non, puisqu'il est possible de déposer manuellement les logs sur EDSM. Mais vous vous priverez de beaucoup de fonctionnalités en faisant cela. 
  • Que faut-il faire quand je suis en jeu pour utiliser ed:tfm ? Le mieux est de lancer EDMC pour l'envoi automatique des logs + vous connecter à ed:tfm. Le tabelau de bord (icone GAMEPAD) est particulièrement recommandé quand on joue.
  • J'ai tout fait correctement pour m'inscrire et pour la clé API, mais une fois connecté, je n'ai pas accès aux fonctionnalités, pourquoi ? C'est parce qu'un comptequi vient d'être créé, nécessite (jusqu'à nouvel ordre) une activation de la part d'un administrateur. 
  • Une fois inscrit que se passe-t-il ? Dans un premier temps vous recevez un lien d'inscription par mail. VÉRIFIEZ VOS SPAMS. Une fois que vous avez validé votre inscription, cette dernière doit être activée par un administrateur. 
  • Est-il prévu de pouvoir afficher TFM en overlay ? La fonctionnalité est prévue avec une échéance à plusieurs mois.
  • Le multicomptes est-il possible ? Oui ED:tfm est compatible avec le muticomptes (2 groupes différents ou 2 noms de CMDR différents). Il faut cependant choisir le bon tfm en fonction des actions, ou ouvrir les deux dans deux onglets différents. Pour les opérations & aventures, l'inscription n'est possible que pour l'un des deux comptes si on appartient à 2 groupes. 
  • J'ai oublié de prendre le contrat et/ou ouvrir ED:tfm, mon contrat est-il impossible à comptabiliser ? Non, les contrats sont rétroactifs A CONDITION d'avoir utilisé EDMC. 
  • J'ai oublié de lancer EDMC, comment faire pour valider un contrat / participation ? Rien n'est perdu, il suffit d'ajouter les logs manuellement dans EDSM.
  • Comment fonctionne la validité des contrats ? La validité du contrat se fait à partir du tic précédent : POUR UN TICK réglé sur 13h : Si un contrat est prit à 13h10 il sera valable depuis 10mn, s'il est prit à 19h, il sera valable depuis 6h ... etc...Quand un contrat est prit, tous les logs depuis le début de sa validité réelle (donc pas le moment ou il a été prit, mais le tic précédent) sont pris en compte.
  • Pourquoi un contrat n'est plus disponible alors qu'il était présent avant ? Plusieurs raisons possibles : Les conditions de disponibilités du contrats ne sont plus remplies (si l'influence paramétrée n'est plus dans la plage programmée par exemple), Vous avez déjà pris le contrat (les contrats sont quotidiens), etc. Vérifiez dans l'onglet contrat en cours s'il n'est pas présent ;)
  • Les contrats sont automatiques ? Oui. Ils sont programmés avec plusieurs variables et conditions (fourchette d'influence, état d'une sous-faction, etc). Si les conditions sont remplies, le contrat apparaît automatiquement. Les conditions et contrats sont réinitialisés quotidiennement au moment du TICK.
  • Qu'est-ce que le "Tick" ? C'est une mise à jour quotidienne des sous-factions en jeu (modification de leur état, influences, etc). L'heure du Tick varie au fil de l'année (pour une raison non divulguée par Frontier). Les contrats de ED:tfm sont cadencés sur le Tick.

 

FAQ MediCorp

  • Quels sont les outils ? et à quoi servent-ils ? doit-on tous les garder ? Pour utiliser ed:tfm seuls EDMC est important pour envoyer les logs automatiquement. Les autres outils ne sont pas nécessaires. Ci-dessous quelques précisions.
  • MediCorp sur INARA ? Oui nous conservons MediCorp sur INARA et vous pouvez vous inscrire. Cela augmente la visibilité de MediCorp et son gameplay atypique. Cependant nous n'utilisons plus les missions INARA ni les outils de communication internes au groupe (présence de base, donc)
  • MediCorp sur ED-BOARD ? Oui nous conservons MediCorp sur ED-BOARD et vous pouvez vous inscrire. Vous êtes également invités à mettre à jour vos logs pour le classement mensuel, même si ed:tfm propose des fonctionnalités similaires.
  • Puis-je me passer de ed engineer ? Oui car ed:tfm propose une fonctionnalité similaire


  • Si j'ai bien compris ed:tfm est un outil de gestion BGS (influence des sous-factions etc). Pourquoi MediCorp l'utilise t-il ? Effectivement ed:tfm est, à la base, un outil pour encadrer la BGS au sein d'un groupe. Mais pas seulement ! De plus, l'outil a été adapté pour intégrer les gameplays MediCorp. La gestion des systèmes sert uniquement à déclencher des missions MediCorp
  • Pourquoi ai-je une réputation avec les autres groupes présents sur ed:tfm ? ed:tfm permet de créer des interactions entre groupes. Si vous participez à une opération publique, vous gagnerez des points et de la réputation auprès du groupe la proposant.
  • Comment rendre les nacelles avec ed:tfm ? Vous devez rendre les nacelles dans les systèmes agréés. Ces derniers sont intégrés à ed:tfm. Quand vous arrivez dans un de ces systèmes, prenez le contrat (inscription) concernant les nacelles et rendez la ou les nacelles à l'agent de sauvetage. Vous gagnerez des points. 
  • Est-ce que "tout" se passe sur ed:tfm pour MediCorp ? Oui et non. Cet outil devient une plateforme pour proposer des missions, des aventures et plein d'autres choses encore. Cependant RIEN n'oblige un joueur à l'utiliser ou s'y inscrire. Les gameplay MediCorp sont disponibles sur le site et utilisables librement !
  • Je n'ai pas compris la différence entre les opérations, les contrats, les missives, les aventures concernant MediCorp ? Cette page présente les divers outils proposés.
  • Pourquoi est-ce qu'il y a autant de systèmes sur l'outil ? Ils appartiennent à MediCorp ? Non ! Ces systèmes sont "intéressants" pour MediCorp. Il s'agit des systèmes agréés ou qui ont un intérêt de gameplay. Cette page présente l'approche de la BGS de MediCorp et la typologie des systèmes.
  • Puis-je publier mon RP sur le MediC-HUB ? C'est même encouragé ! Il existe plusieurs endroits pour le faire : la biographie de votre personnage. Mais aussi : les journaux. Ces derniers sont "attachés" à un système (tous les systèmes disponibles dans EDSM !) et vous pouvez y raconter votre histoire. Quand un joueur passe dans le système il peut lire votre journal.
  • Les journaux sont-ils publics ? Oui, pour le moment ils le sont pas défaut.
  • Quelles sont les différences entre les contrats de secourisme et de sauveteurs ? Grâce à un filtre, il est possible de sélectionner le métier voulu :
    Sauveteur concerne la remise des nacelles.
    Secouriste concerne les contrats permettant de lutter contre les épidémies, les famines et les aides aux populations en états de guerre.

Les Rangs

Il existe 3 types de rangs dans ED:tfm

  • Les rangs des groupes : Ces rangs sont internes aux groupes et leur progression est manuelle. Leur noms sont déterminés par le groupe. Le niveau des rangs déterminent certains accès à des fonctionnalités (paramétrable par les administrateurs). Le rang -1 est le rang public. Le rang 0 est le rang d'un nouvel inscrit. Voici les rangs MediCorp : Sauveteur Postulant (0), Sauveteur Certifié (1), Sauveteur Diplômé (2), Brancardier (3), Infirmier (4), Infirmier Qualifié (5), Interne (6), Médecin Titulaire (7), Médecin Chef (8), Chef de service (9), Régulateur Médical (10 - réservé aux administrateurs)
  • La réputation avec les autres groupes : Cette réputation s'aquiert en remplissant des missions pour d'autres groupes présents sur ED:tfm. Les rangs de réputation sont calqués sur ceux d'Elite Dangerous (neutre, amical, etc)
  • Les rangs ED:tfm : s’acquièrent en gagant des points d'expérience. Ce sont les rangs de combats de Elite Dangerous (inoffensif, bleu, novice etc). Arrivé à Elite les rangs continuent comme suit : Elite *, Elite **, Elite *** etc. Les paliers sont des multiples de 2 : 500 pour le rang 1, 1000 pour le rang 2, 2000 pour le rang 3, 4000 pour le rang 4 etc.

Medicorp est un groupe de joueurs de Elite Dangerous, jeu vidéo développé par Frontier Development.
THIS WEBSITE IS NOT AN OFFICIAL TOOL FOR THE GAME ELITE: DANGEROUS AND IS NOT AFFILIATED WITH FRONTIER DEVELOPMENTS. ALL INFORMATION PROVIDED IS BASED ON PUBLICLY AVAILABLE INFORMATION AND MAY NOT BE ENTIRELY ACCURATE. ELITE © 1984 DAVID BRABEN & IAN BELL. FRONTIER © 1993 DAVID BRABEN, FRONTIER: FIRST ENCOUNTERS © 1995 DAVID BRABEN AND ELITE: DANGEROUS © 2012, 2013 FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. 'ELITE', THE ELITE LOGO, THE ELITE: DANGEROUS LOGO, 'FRONTIER' AND THE FRONTIER LOGO ARE REGISTERED TRADEMARKS OF FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. ALL OTHER TRADEMARKS AND COPYRIGHT ARE ACKNOWLEDGED AS THE PROPERTY OF THEIR RESPECTIVE OWNERS.
Mentions légales & techniques - Politique des Cookies


Informations de connexion