Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

08 Dec 3304 : Kalak
Nanomédicaments : MediCorp intéressé mais prudent
Le Kalaktic : 08/12/3304

Suite à l'annonce cette semaine de l'entreprise Vitadyne Labs concernant la mise en disponibilité de Nanomédicaments, MediCorp a répondu au Kalaktic quant à sa position. Le Docteur Rios-Bray s'est rapidement exprimé sur le sujet : 

"Naturellement, nous ne pouvons que nous réjouir d'avancées médicales et scientifiques visant à soigner et prévenir toute maladie. Ces médicaments seront utiles voir même incontournables ! Pour autant, si on lit entre les lignes la déclaration du professeur Katrien Rook, on pourrait imaginer que cette nanoscience soit surtout mise au service d'une démarche qu'on peut qualifiée de "fontaine de jouvence" dont les effets secondaires sont encore très flous. Pour l'heure nous n'avons eu aucun détails précis sur les études cliniques, en conséquence de quoi MediCorp a décidé d'aborder une politique de réserve et de prudence. Ces nano-médicaments ne seront utilisés qu'en adéquation complète avec les recommandations des régulateurs médicaux galactiques et leur usage restera marginal tant que nous n'en sauront pas plus".

Visiblement, MediCorp semble réservé sur cette nouveauté médicale préférant pour le moment se "consacrer pleinement à la préparation de l'expédition Distant World 2" comme le souligne le Dr Rios-Bray. Rappelons qu'il incombera à MediCorp d'assurer le volet médical et la gestion des nacelles pendant la durée de l’expédition dont le départ est prévu pour le 13 janvier 3305.