Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

12 Jul 3305 : Kalak
Lancement du projet "HEAVY RESCUE"

12/07/3305

Ce matin, depuis la station Nobel Terminal, le Docteur Rios-Bray a annoncé le lancement officiel du projet "HEAVY RESCUE". Ce projet au nom quelque peu pompeux, heureusement provisoire, est en préparation depuis déjà plusieurs mois sans avoir été clairement défini. HEAVY RESCUE est une structure médicale devant compléter l'arsenal MediCorp déjà en place, notamment les installations d'urgences et de soins ayant fleuries ces dernières années dans bon nombre de systèmes.Mais HEAVY RESCUE va plus loin, comme l'explique le Docteur Rios-Bray : 

"Nos valeureux sauveteurs seront ravis d'apprendre que nous allons enfin pouvoir lancer un projet d’envergure pour les missions de sauvetages et de récupération. Si les installations médicales n'ont pas à prouver leur intérêt, il n'en demeure pas moins qu'elles sont statiques et ne peuvent être multipliées à l'infini. Or, nos sauveteurs ont besoin d'un soutien lourd, partout où la situation l'exige. Ainsi HEAVY RESCUE sera un navire de très grande taille pouvant être mobilisé comme plateforme mobile en cas de nécessité. Pour le moment nous n'avons pas encore défini le périmètre de ses attributions, mais le planning est déjà posé : Je suis fier de vous annoncer que nous allons entamer sa fabrication dès la fin de cette année 3305. Il n'y aucun doute sur le fait que ce sera un projet de grande envergure qui nécessitera tous les soutiens possibles, mais dont l'utilité n'est pas à prouver !"

Pour le moment, les équipes techniques du projet finalisent les plans et derniers détails pour la mise en oeuvre. En attendant le lancement du projet, tous les sauveteurs MediCorp, ou ceux qui les soutiennent, sont invités à trouver un nom au futur transporteur MediCorp (Le nom devant être révélé fin septembre).