Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

30 Apr 3305 : Kalak
ADM s'en prend violemment aux BBS et à Blondin

Ce matin Madame de Messalina a envoyé un communiqué à Kalak pour apporter un « vif » soutien à MediCorp, suite à l’article de Albert Blondin. Les autorités de Kalak n’ont pas commenté. « Du grand Alvinia » se sont-ils contentés de dire.

« Cet article est une plaisanterie. Du moins je l’espère. Ce torchon, qu’on ne placerait même pas dans les latrines d’une geôle, date d’un an ! Il est non seulement injurieux mais en plus il démontre par lui-même que ce minable nabot a tort. Rien, absolument rien de ce qu’il affirme (je n’ose même pas évoquer la question de ce qu’est vraiment le journalisme) ne s’est révélé exact, malgré une année écoulée.

 

J’apporte mon plein soutien à MediCorp avec qui je n’ai plus aucun liens financiers ou politiques. La Horde s’est établie dans un système vide afin de poursuivre ses travaux sans gêne pour qui que ce soit. En quoi sommes-nous intéressés par les affaires de MediCorp ?

D’un autre côté MediCorp a établi son centre logistique à Kalak, système devenu un phare bienveillant pour tous ceux qui ont besoin d’aide. Le nombre de victimes sauvées par les MediCorp se compte par centaines de milliers. Sans un QG opérationnel rien n’aurait été possible à ce niveau. Ces pilotes sont des héros.

Faut-il en dire autant de ces obscurantistes Black Birds qui gangrènent encore cette galaxie et laissent un tel flot d’inepties se déverser sur les gens de bien comme les sauveteurs MediCorp. Qu’ont-ils fait depuis 1 an ces oiseaux-là ? Nous les attendions pour repousser les vagues Thargoids en criant leur rage comme il le faisaient quand les xénos n’étaient pas là. Beuglent-ils aujourd’hui ? Non. Empêchent-ils les attaques de stations où s’échinent les Medic à sauver ce qui peut l’être ? Nullement.

Pathétique.

Bref, tout ceci est une farce. Dans le cas contraire c’est pire que ce que je pensais.

En un mot comme en cent : fermez-là Blondin ! »