Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

07 Sep 3304 : Toroesing
Confirmation de la destruction du CORAX et de la disparition de Alvinia de Messalina

Le Kalaktic 07 septembre 3304

MediCorp a confirmé ce jour que le CORAX, un vaisseau affaité par la Wing Atlantis et MediCorp dans le cadre de Cone Sector Expedition, avec à son bord une vingtaine de membres d’équipage a explosé dans le système Toroesing. C’est un message, envoyé par l’IA d’urgence du vaisseau, qui a permis à MediCorp d’être alerté du drame. Immédiatement, de nombreux sauveteurs se sont rendus sur place. Une première nacelle a été retrouvée dans la soirée, celle d’un sauveteur MediCorp José Rodgers. Le Kalakitic a pu recueillir quelques mots du rescapé, permettant de mieux comprendre le déroulement des événements.

« Nous avons été attaqué jeudi matin sur le Gnosis, c’était un chaos sans nom. Je ne sais pas grand-chose de ce qu’il s’est passé puisque j’étais cantonné à ma cabine. Nous avons décollé et peu après nous avons été attaqués par les vaisseaux Thargoids. C’était horrible, terrifiant ! Les cris, les impacts sur la coque, ces monstres ne nous ont laissé aucune chance. Le vaisseau était gravement endommagé, mais j’ai senti que nous avions cependant réussi à faire plusieurs sauts en hyper espace. Puis, au bout d’une trentaine de minutes, tout est devenu noir. L’alarme incendie s’est déclarée et nous avons été guidés vers nos nacelles. Tout s’est passé très vite et je ne me souviens plus de rien ensuite, jusqu’à mon réveil ce matin.
Et pour répondre à votre question, oui Madame de Messalina était à bord ainsi que la responsable de l’expédition Madame de Padoue. Je suis aussi très inquiet pour tous les membres de l’équipage, les sauveteurs, les médecins, chercheurs, biologistes qui faisaient partie de l’expédition. J’espère….j’espère, oh….mon Dieu….. »

 

MediCorp a également été mandaté pour la récupération de la boite noire du CORAX, même si la priorité est naturellement donnée à la recherche des nacelles. A cette heure, selon nos sources, une douzaine de nacelles auraient été rapportées à Kalak, mais nous ne savons pas si ce sont celle du CORAX ou d’autres vaisseaux.


Ecouter le dernier message envoyé par le CORAX