Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

25 Aug 3304 : Piscium Sector BQ-Y b0
MediCorp accepte de s'implémenter à Piscium Sector BQ-Y b0

Le Kalaktic, 28 août 3304



Crédits : Kirill Sibiriakov


MediCorp a annoncé ce soir que l'ONG acceptait d'établir une antenne médicale officielle dans le système Piscium Sector BQ-Y b0 situé à une vingtaine d'Années-Lumière de Kalak. C'est le deuxième système dans lequel MediCorp, malgré les très nombreuses demandes, dispose d'une présence officielle et permanente. Selon le Docteur Rios-Bray, c'est la particularité du système qui a joué en sa faveur : 

"Ce système compte un grand nombre d'habitants (un peu plus de 35 millions N.D.L.R) dont la plupart travaillent dans les raffineries et sites d'extraction présents en grand nombre. Le système ne possède qu'une base planétaire publique mais pas d'outpost ni de station. De ce fait, aucune compagnie médicale privée n'a souhaité construire d'infrastructure pour accueillir les mineurs, les ouvriers et leurs familles. Les évacuations sanitaires vers d'autres systèmes, dont Kalak, étaient quotidiennes et inconfortables pour les patients comme pour leur famille. 
MediCorp est donc très heureux de pouvoir établir à Piscium Sector BQ-Y b0 une antenne au sein de la base Gaspar de Portola Works et d'ouvrir ses portes à tous ceux qui en ont besoin".