Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

13 Jun 3304 : Kalak
Le Chieftain approuvé par MediCorp

Le Kalaktic, 13 juin 3304



Dernier né chez Lakon, le Chieftain est bien connu des pilotes de la galaxie pour sa force de frappe et grande maniabilité. Il reçoit aujourd'hui sa certification MediCorp et devient apte au service pour les sauveteurs.

C’est à l’issue de plusieurs semaines de tests, encadrés par le sauveteur Hesefy, que le vaisseau a obtenu l’accord des autorités médicales pour entrer au service actif de MediCorp. Bien entendu tous les systèmes d’armement actifs ou passifs ont été retirés des appareils de tests pour être conformes aux règles de fonctionnement de l’ONG médicale.

Ce vaisseau a été remarqué par le CMDR Hesefy pour sa « bonne capacité de soute, sa maniabilité hors du commun, sa vitesse de pointe conséquente et sa taille lui permettant de se poser sur les surfaces très facilement » notamment grâce aux puissants projecteurs installés sous le vaisseau [ndlr]
Bien qu’ayant une portée de saut assez faible (30 AL environ) et une soute quelque peu limitée, le CMDR Hesefy affirme : « j'en ai fait mon vaisseau de patrouille MediCorp, il est parfait pour faire de la recherche & récupération »

 

La configuration « MediCorp » du Chieftain sera bientôt accessible aux sauveteurs.