Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

05 Jun 3304 : Kalak
Lancement de la production des robots Laennec



Le Kalaktic - 05/06/3304


Lancement ce jour par MediCorp de la production de nouveaux robots d'intervention et du protocole lié. Ces robots, appelés Laennec MCP-01 sont dédiés aux opérations de secours en espace comme l'explique le Docteur Rios-Bray :

"Si MediCorp sait maintenant parfaitement gérer des crises humanitaires, la récupération de nacelles en stations ou des situations de sauvetages à la surface des planètes, il en est autrement concernant les vaisseaux en détresse. Le nombre de pilotes blessés ne pouvant être secouru est étonnamment élevé. Bien sûr, la plupart des vaisseaux sont équipés de moyens médicaux de premiers secours, mais ils sont rarement à la pointe de la technologie.

Nous avons donc imaginé et créé un robot autonome de diagnostique poussé et pouvant pratiquer un très grand nombre de gestes médicaux et chirurgicaux. Bien entendu, nous aurions pu envoyer à bord des vaisseaux dont l’un membres nécessite une aide, un personnel médical. Mais comme vous le savez les EVA sont complexes, dangereuses et longues à préparer. Notre proposition est donc d’envoyer celui que nous avons baptisé le Laennec MCP-01. Ce robot est largué par le vaisseau de sauvetage en plus des médicaments ou cellules souches nécessaires. Le tout est récupéré par le pilote en danger et son IA. Une fois à l’intérieur du vaisseau la capsule contenant le Laennec MCP-01 s’ouvre automatiquement, puisqu’elle détecte la présence d’une atmosphère, et le robot de déploie. Ses compétences de sauvetage sont multiples permettant de médicaliser la victime pendant que son vaisseau, escorté par notre MediCorp, est dirigé vers la station la plus proche. Notre seule limite actuelle est que le vaisseau en détresse soit pourvu de soute permettant de recueillir le matériel.»


Le protocole Laennec MCP a été activé ce jour auprès de tous les MediCorp, ces derniers ayant d’ores et déjà accès au robot médical. Cependant, Kalak n’étant pas pourvu d’une usine capable de fabriquer ce modèle particulier, MediCorp a passé un contrat avec une entreprise spécialisée dans le système Lembava. Les Laennec MCP-01 sont disponibles pour les sauveteurs MediCorp auprès de la station Goldstein Port.

« Avec le Laennec MCP-01, nous sommes parés à élargir encore plus les compétences de MediCorp » souligne le Docteur Rios-Bray. « Nous sommes dès aujourd’hui parés à recevoir les appels à l’aide des pilotes nécessitant notre aide. C’est un pas de plus vers la sécurisation des vols spatiaux, et nous nous en réjouissons "