Extrait du journal de bord du groupe Medicorp

25 May 3304 : Kalak
Kalak va entrer en élections

Image : WEZ


Le Kalaktic // 25 mai 3304

Le système Kalak est à un nouveau tournant de son histoire avec les élections en approche. Ces dernières, à l'initiative des démocrates de Kalak, pourraient déterminer qui sera prochainement en charge de l'administration du système. Le mandat des Democrats of Kalak arrivant à son terme c'est tout naturellement avec la seconde faction la plus représentée que les citoyens auront à choisir. Et, contre toutes attentes, les voeux se sont portés sur l'ONG MediCorp, nouvellement représentée à Kalak. 

MediCorp, quelque peu gêné par cette sollicitation, s’est exprimé cet après-midi par la voix du Docteur Rios-Bray : 


"MediCorp est, et restera, un organisme neutre et non gouvernemental. Si les électeurs nous apportaient leur suffrage, et nous les implorons de se sentir libres de ne pas le faire, nous mettrons en place une collaboration étroite avec Democrats of Kalak pour les charges administratives. Nous sommes clairs : MediCorp n'a pas pour vocation à diriger quoi que ce soit. Mais nous devons aussi nous plier aux urnes. Si les résultats étaient en notre faveur, nous garderions nos prérogatives et déléguerions ce qui n'est, par nature, pas de notre ressort. Oui, MediCorp pourrait éventuellement diriger ce système, mais ce sera toujours en adéquation avec ce que nous sommes.

Pour le moment sachez que ces élections, si importantes soient-elles pour certains, n’entacherons pas notre détermination à sauver des vies ici et ailleurs".

Les élections sont prévues dans les jours qui viennent. Le Kalaktic vous informera des résultats de ces dernières.